Lancée en mars 2012, la petite start-up new-yorkaise joue dangereusement dans la cour des grands. Proposant à ses abonnés, pour une poignée de dollars, de visionner des programmes TV depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, Aereo menace le modèle économique des grands networks et câblo-opérateurs. Ces derniers ont décidé de saisir la Cour suprême. Malgré une ouverture prévue dans six autres villes américaines d'ici la fin de l'année, Aereo a-t-elle un avenir ?
Lire l'article de La Tribune (Delphine Cuny, « Aereo, le "voleur de signal TV" qui affole les grandes chaînes américaines », 14.10.2013)
À lire sur inaglobal.fr :
- Aereo, la start-up qui inquiète les géants de la TV américaine
Samedi 12 octobre, alors que la majorité de la presse française titrait sur l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, le journal La Provence est resté prudent, employant le conditionnel et un point d’interrogation. Olivier Lafont, « unier » au quotidien et chef adjoint des informations générales revient sur ces choix.