En 1983 est créée la compagnie de Télévision de la République Mexicaine (TRM), entité publique chargée de diriger les chaînes et réseaux télévisés appartenant à l’État. En 1985, celle-ci devient l’Institut Mexicain de la Télévision, Imevisión, comprenant la chaîne 22 de la ville de Mexico et les réseaux nationaux des chaînes 7 et 13, avec 90 et 78 stations respectivement. À partir de 1991, en raison de nombreuses failles techniques et d’un déficit budgétaire, ces chaînes ne transmettent que la programmation de la chaîne 13. Le projet de privatisation de ces réseaux commence à être envisagé, mais ne concerne que les chaînes 7 et 13. En effet, suite à la demande de secteurs culturels, la chaîne 22 reste propriété de l’État et passe à être administrée par le Conseil National pour la Culture et les Arts (CONACULTA)
Les annonces en horaire prime time de la semaine ont représenté le 56 % des revenus publicitaires nets en 2009. Parmi ses clients ont trouve notamment Procter & Gamble, Telmex, Ponds de Mexico, Cervecería Cuauhtemoc Moctezuma, Nestlé, Genomma Lab Intl, Pegaso PCS, The Coca Cola Export Corp, Colgate Palmolive, Cosbel et Bimbo. Le 19 % de ces revenus proviennent des cinq principaux groupes et ses filiales.
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