HBO : vers un nouveau Netflix ? | InaGlobal

HBO : vers un nouveau Netflix ?

Lu sur le web  par  Pauline PORRO  •  Publié le  19.07.2018  •  Mis à jour le 19.07.2018
La marque de HBO ? Des contenus qualitatifs, ambitieux et parfois subversifs. Pour répondre à ces exigences, la chaîne payante produit peu annuellement, en comparaison des networks, d'Amazon Prime Video ou encore de Netflix. Cette singularité d'HBO pourrait toutefois disparaître. John Stankey, l'un des principaux dirigeants d'AT&T, nouvellement nommé à la tête de WarnerMedia, à qui appartient HBO, a indiqué début juillet que la chaîne payante devrait désormais produire plusieurs heures de contenus par jour. Cette nouvelle stratégie vise à retenir le plus longtemps possible le spectateur, afin d'obtenir le maximum d'informations et de données le concernant, pour pouvoir ensuite les monétiser par la publicité. La nouvelle direction prise par WarnerMedia pourrait bousculer l'identité d'HBO, et transformer la chaîne en un nouveau Netflix.

À lire sur Numerama


Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction