Publié le 11 septembre 2014
Le web a été rapidement mis à profit par les festivals pour simplifier la relation à leur public cible.Le web a été rapidement mis à profit par les festivals pour simplifier la relation à leur public cible : facilitation du processus d’accréditations, billetterie en ligne, informations régulières, ressources et matériel pour la presse. Le site du festival constitue une vitrine plus ou moins riche, avec des espaces à accès restreint pour certaines catégories de visiteurs.
Pour la première fois cette année, le Festival de Venise offre une programmation online ouverte.Constituée de 11 films choisis au sein de la sélection Orizzonti et du College de la Biennale, la programmation en ligne est disponible pour une audience internationale sur achat de tickets disponibles en quantité limitée (l’équivalent d’une salle de 800 places). Les films peuvent être vus une seule fois dans une période de cinq jours suivant leur première projection à Venise.
Deuxième plateforme vidéo au monde après YouTube, le français Dailymotion investit aujourd'hui tous azimuts les nouveaux contenus. Il s'appuie pour cela sur plusieurs partenariats avec des maisons de disques et médias mais aussi sur des projets complémentaires à la télévision traditionnelle.
L’INA dévoile, ce mardi 5 avril, une étude inédite qui raconte comment la médiatisation des candidats à l’élection présidentielle 2022 a été profondément bousculée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le jeudi 24 février.