ARTE Creative, le nouveau site Web d’ARTE

Article  par  Mounia ARGHIB  •  Publié le 18.02.2011  •  Mis à jour le 18.02.2011
[ACTUALITÉ] Avec le lancement d’ARTE Creative, la chaîne franco-allemande franchit une nouvelle étape dans sa conquête du Web.
ARTE Creative est le 3ème site Internet d’ARTE après la création d’ARTE Live Web, dédiée au spectacle vivant, et ARTE Webdoc, dédié au documentaire Web.
 
Lancée le 2 février lors de la Transmédiale de Berlin (Festival international d’art et de culture numérique), cette plateforme interactive internationale est animée par des professionnels et est destinée à héberger les œuvres de nouveaux créateurs dans les arts visuels et numériques.
 
Son objectif est de soutenir la création audiovisuelle contemporaine (photographie, peinture, street art, net art, jeux vidéo, graphisme, design, publicité, typographie) en révélant de jeunes talents, en favorisant les partenariats et les collaborations avec des festivals, des institutions et des écoles et en faisant le lien avec des professionnels. Dans cette optique, les projets les plus intéressants seront diffusés sur ARTE, et une prime de 300 euros récompensera les meilleurs étudiants ayant postulé à la Streberprämie.
 
Mais plus encore, la chaîne souhaite, avec ce nouveau site Internet, réaffirmer sa position sur la création actuelle, "contribuer au renouvellement des écritures télévisuelles" comme le souligne Philippe Chazal[+] NoteConseiller de Jérôme Clément, ancien président de la chaîne.X [1], et reconquérir les jeunes, qui ont délaissé la télévision au profit du Web.
 
Si le site est encore en version bêta, ARTE Creative a d'ores et déjà l’ambition de mettre en ligne deux à quatre nouveaux projets par jour.


---
Crédit photo : logo sur le site officiel

  • 1. Conseiller de Jérôme Clément, ancien président de la chaîne.
Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction