Lancée en mars 2012, la petite start-up new-yorkaise joue dangereusement dans la cour des grands. Proposant à ses abonnés, pour une poignée de dollars, de visionner des programmes TV depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, Aereo menace le modèle économique des grands networks et câblo-opérateurs. Ces derniers ont décidé de saisir la Cour suprême. Malgré une ouverture prévue dans six autres villes américaines d'ici la fin de l'année, Aereo a-t-elle un avenir ?
Lire l'article de La Tribune (Delphine Cuny, « Aereo, le "voleur de signal TV" qui affole les grandes chaînes américaines », 14.10.2013)
À lire sur inaglobal.fr :
- Aereo, la start-up qui inquiète les géants de la TV américaine
Pendant plusieurs mois, la Revue des médias va suivre les activités d’une classe média de troisième dans un collège des Yvelines. Dans ce deuxième épisode, les projets de podcasts se précisent et les élèves s’entraînent à prendre la parole devant un micro.