Audiences radio : aux États-Unis, plus de diversité grâce aux podcasts

Lu sur le web  par  Pia ROUSSEL  •  Publié le  25.05.2015  •  Mis à jour le 25.05.2015
Audiences radio : aux États-Unis, plus de diversité grâce aux podcasts
La radio publique américaine NPR (National Public Radio) vient de dévoiler les résultats d’une enquête sur son audience. Celle-ci révèle que 33 % des auditeurs des podcasts de NPR sont des personnes de couleur, contre 87 % d’auditeurs blancs pour la diffusion classique par ondes radio. Les auditeurs de podcasts sont aussi plus jeunes que la moyenne nationale : 62 % d’entre eux ont entre 25 et 44 ans. NPR n’est pas la seule radio américaine à avoir diversifié son audience grâce aux podcasts : PRX (Public Radio Exchange) revendique quant à elle 7 millions de téléchargements par mois pour Radiotopia, son réseau de podcasts.
 

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction