Regain de confiance des Français dans les médias

Les Français font plus confiance aux médias que l'année passée. L'information peut surprendre, tant la tendance semblait pessimiste ces dernières années. Mais l'expérience de l'élection présidentielle passée semble avoir renforcé le crédit accordé aux titres de presse, à la télévision et à la radio, qui reste le média le plus fiable aux yeux des Français. Ces données révèlent l'attente d'une information fiable et vérifiée dans la foulée du phénomène de prolifération des fake news sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, phénomène intéressant, la confiance des citoyens dans internet s'est érodée.
À lire sur le site La Croix
À lire sur le site La Croix
À lire sur InaGlobal.fr :
La rédaction ne signale aucun problème déontologique devant être porté à la connaissance des internautes sur cet article. Pour connaître les règles déontologiques et les modalités du disclaimer, voir notre charte.

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction
du même auteur
- Numérique | Le come-back inesperé de Twitter Personne ne l'a vu venir : Twitter va... 22/06/18
- Radio | Podcast et mesure d'audience : des normes à double... Le podcast croît de jour en jour... 06/06/18
- Radio | Le podcast premium, casse-tête technique ? Depuis quelques temps, de nombreux m... 01/06/18
À lire également
- Télévision | Au Royaume-Uni, la SVOD détrône la télévision payante Selon un récent rapport de l'... 25/07/18
- Télévision | Quel avenir pour le « flux » sur les chaînes publiques ? Alors que la cure budgétaire... 20/07/18
- Télévision | HBO : vers un nouveau Netflix ? La marque de HBO ? Des contenus... 19/07/18
février 2019
|
|
|
|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
|
|
|
Du 05 au 08 octobre 2017
Voir tous les événements >>Inscrivez-vous à la newsletter
NUMERIQUE
MODELE ECONOMIQUE
ETATS-UNIS
YOUTUBE
GOOGLE
XAVIER EUTROPE
TWITTER
PUBLICITE
PRESSE
STREAMING
AUDIOVISUEL
FRANCE
MEDIAS
JEU VIDEO
RADIO
GAFA
JEAN-PAUL SIMON
NETFLIX
AUDIENCE
FACEBOOK
EUROPE
RESEAUX SOCIAUX
EDITION
AMAZON
INFORMATION
INTERNET
CINEMA
JOURNALISME
TELEVISION
AUDIOVISUEL PUBLIC