Les Américains privilégient désormais Twitter et Facebook pour s’informer

Lu sur le web  par  Martin DOURNEAU  •  Publié le  27.07.2015  •  Mis à jour le 27.07.2015
Le think tank américain Pew Research Center, en association avec la John S. et James L. Knight Foundation, révèle que la part des Américains utilisant Facebook et Twitter comme principale source d’information est en constante hausse. Ce rapport fait partie d'une série publiée par le Pew Research Center dont l’objet est de comprendre les habitudes d’information des Américains à travers les médias sociaux. Ainsi, près de 63 % des utilisateurs de ces deux réseaux sociaux affirment utiliser ces plates-formes comme unique support pour consulter l’actualité. Parmi les autres enseignements de cette étude, on apprend que les utilisateurs de Twitter s’intéressent davantage aux sujets de politique nationale (72 % contre 61 %), d’économie (55 % contre 42 %), de sport (70 % contre 55 %) ou encore d’affaires internationales (63 % contre 51 %) que les utilisateurs de Facebook. 
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