L’infotainment, le succès qui donne de l’urticaire aux médias traditionnels

Lu sur le web  par  Emeline GAUBE  •  Publié le  09.06.2015  •  Mis à jour le 09.06.2015
L’audience du site d’infotainment Demotivateur affiche une progression de 160 % entre 2014 et 2015, avec un chiffre d’affaires annuel de 2,4 millions d’euros. Une réussite qui attise les jalousies des médias plus traditionnels : et pour cause, l’équipe éditoriale du Demotivateur pense ses contenus avant tout pour les annonceurs, quitte à sacrifier la rigueur et l’éclairage journalistique. Les articles sponsorisés sont faiblement différenciés des autres contenus. Grâce à des algorithmes, le site de buzz cible directement les sujets qui intéressent sa cible, comme 10 choses qui arrivent inévitablement aux filles qui ont des visages d’enfant ! Avec des articles courts jouant sur l’émotionnel, l’équipe du Demotivateur est assuré d’atteindre son objectif : la viralité. 

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