Au New Yorker, la croissance à tout prix ?

Lu sur le web  par  Xavier EUTROPE  •  Publié le  09.03.2018  •  Mis à jour le 09.03.2018
le new yorker croissance à tout prix
Le New Yorker va bien. La diffusion payante de l'hebdomadaire américain a connu une croissance de 12,3 % en 2017. La contribution des lecteurs aux recettes s'élève à 65 % du total, contre les 60 % du New York Times. Tout semble aller pour le mieux. Mais le titre n'entend pas en rester là et explore de nouvelles voies pour croître : il engage des journalistes, développe son offre éditoriale et envisage de s'étendre en Europe. En plus de ça, le journal n'hésite pas à faire monter les prix : le tarif de l'abonnement print-digital annuel est actuellement de 120 dollars, ce dernier ayant augmenté de 20 %. Une hausse qui ne refroidit visiblement pas les lecteurs, fans de la marque et de la proposition du New Yorker.

À lire sur Digiday

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction