La solution à la crise des médias ? Mettre la main au portefeuille | InaGlobal

La solution à la crise des médias ? Mettre la main au portefeuille

Lu sur le web  par  Pauline PORRO  •  Publié le  15.05.2018  •  Mis à jour le 15.05.2018
Le site du New York Times enregistre 89 millions de visiteurs uniques par mois, pour seulement 2,2 millions d'abonnés. Même constat pour le site du Gardian, supporté financièrement par 800 000 abonnés alors que son site dénombre 140 millions de visiteurs uniques par mois. Une telle faiblesse du taux de conversion entre lecteur occasionnel et abonné a pour conséquence d'augmenter les frais de marketing des producteurs de contenus, donc l'augmentation du prix de l'abonnement, et, in fine, la réticence du consommateur à s'abonner. Cet état de fait doit interroger le lecteur sur le budget qu'il alloue aux médias en ligne, s'il souhaite continuer à bénéficier de contenus originaux, et de qualité.

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