Documentaires TV : analyse d'un succès français à l'international

Documentaires TV : analyse d'un succès français à l'international

[LU SUR LE WEB]
Temps de lecture : 0 min

Le marché télévisuel du documentaire est en pleine croissance à l’échelle mondiale. Sur ce marché, la France occupe une place de choix : les documentaires représentent, depuis plusieurs années, le deuxième genre de programmes audiovisuels le plus exporté sur les marchés étrangers, et la France est le troisième pôle d’exportation de ce genre sur le marché mondial. Comment expliquer cet impressionnant succès international, qui n’est pas celui d’une marque ou d’un style unique, ni celui d’un diffuseur ou producteur ?

Lire l'article des e-Dossiers de l'audiovisuel (Benoît Danard, « Documentaire français : anatomie d’un succès à l’international », novembre 2013)

--
Crédit photo : affiche de HOME, de Yann Arthus-Bertrand

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris