Pourquoi cherche-t-on à mesurer l’audience de Netflix ?

Lu sur le web  par  Guillaume GALPIN  •  Publié le  22.02.2016  •  Mis à jour le 22.02.2016
Pourquoi cherche-t-on à mesurer l’audience de Netflix ?
Les plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Amazon Prime  ne divulguent pas combien de téléspectateurs sont attirés par leurs programmes. Vu que ces plateformes ne dépendent pas des revenus publicitaires, elles n’ont aucun intérêt à dévoiler leur audience. Selon elles, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur la qualité des shows et le nombre d’abonnements. Des sociétés spécialisées dans la mesure d’audience comme ComScore cherchent cependant à calculer l’audience programme par programme, à la demande des fournisseurs de contenus et des médias qui lancent leurs propres plateformes de streaming comme Disney ou CBS, pour estimer la valeur réelle des contenus en ligne.

À lire sur Quartz

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction