Altice croit en la télévision locale en France

Lu sur le web  par  Alexandre FOATELLI  •  Publié le  14.09.2017  •  Mis à jour le 14.09.2017
Fin 2016, NextRadioTV, filiale d’Altice, avait lancé une déclinaison locale de BFMTV sur la TNT. Le succès de BFM Paris, qui compte deux millions de téléspectateurs réguliers (qui regardentla chaîne au moins une fois par jour), encourage le groupe à poursuivre dans cette voie. Le modèle des chaînes locales, qui fonctionne au Canada, aux États-Unis et en Espagne, n’a jamais décollé en France. Depuis début 2013, onze chaînes ont disparu, et 37 subsistent encore. La plupart du temps les chaînes locales manquent de moyens pour construire des grilles de programmes attractives, étant coincées entre la PQR, les chaînes nationales et la concurrence d’Internet et limitées par des revenus publicitaires et des aides publiques incertains. Mais grâce à la télévision connectée et au ciblage publicitaire, NextRadioTV espère réussir son pari. D’après Médiamétrie, douze millions de personnes ont regardé une chaîne régionale entre septembre 2016 et juin 2017, et près de 1,3 millions le font régulièrement.
 
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