La radio, ce n'est pas que de la musique mais aussi du journalismeFace aux changements d’habitudes et aux évolutions technologiques, la BBC expérimente aussi. Elle développe actuellement un « Netflix de la radio » et vient de lancer BBC Music App . Pour conserver les audiences et en conquérir de nouvelles, Helen Boaden insiste également sur la nécessité d'être un diffuseur indépendant et non une « radio d'État » dont la ligne éditoriale serait décidée par des membres nommés par le gouvernement. La directrice de BBC radio ajoute « La radio, ce n'est pas que de la musique mais aussi du journalisme » contrairement aux plateformes musicales comme Spotify.
Ce n’est pas le big data qui permettra de découvrir le nouveau David BowieLes contenus constituent un enjeu de taille pour attirer le public. En ce qui concerne la recommandation musicale, d’après Chris Price, directeur musical de Radio 1 (BBC) : « ce n’est pas le big data qui permettra de découvrir le nouveau David Bowie ». Selon lui, « les données ne sont pas mauvaises pour l’industrie mais elles le sont pour la culture ». Alors que pour la BBC, la programmation musicale se doit de refléter la scène locale dans sa diversité, il préconise d’opérer des choix par passion. C’est ainsi, que pour proposer régulièrement de nouveaux sons à ses auditeurs, Radio 1 met à jour ses playlists chaque vendredi.
Corps parsemés dans les rues, civils exécutés les mains liées dans le dos… Ces photos et vidéos témoignent de l’horreur de la guerre en Ukraine et ont fait le tour des journaux et des JT. Alors que ces images sont en libre diffusion sur internet et les réseaux sociaux, comment les médias français définissent-ils ce qui est montrable et ce qui ne l’est pas ?