Plus question pour les GAFA de ne pas avoir d’audiences certifiées

Lu sur le web  par  Alexandre FOATELLI  •  Publié le  23.02.2017  •  Mis à jour le 23.02.2017
Début février, Facebook a demandé au Media Rating Council (MRC) d’auditer les outils de mesure fournis aux annonceurs. Cette fois, c’est au tour de Google d’accepter une certification par le MRC des audiences de sa plateforme de vidéos, YouTube. L’organisme émanant du gouvernement américain auditera les données sur la visibilité des publicités : combien d’internautes les ont vues et combien de temps. Avant 2015, Google communiquait lui-même les audiences publicitaires de YouTube, puis avait accepté de travailler avec des sociétés spécialisées, qui ne pouvaient cependant pas collecter elles-mêmes les données. Depuis que Facebook a reconnu des erreurs dans la mesure des audiences publicitaires, la confiance des annonceurs en la rentabilité des campagnes s’est effritée, alors que les GAFA captent 92 % des investissements publicitaires sur le mobile en France.
 
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