Netflix dope les coureurs du Tour de France à coup de séries et d’iPad

Lu sur le web  par  Alexandre FOATELLI  •  Publié le  12.07.2017  •  Mis à jour le 12.07.2017
Thibault Pinot, Romain Bardet et le jeune Pierre-Roger Latour : ces trois coureurs français, qui prennent part au Tour de France, ont publié des photos sur Twitter où ils regardent des séries et programmes sur Netflix pendant le premier jour de repos. Le double vainqueur espagnol Alberto Contador en a fait de même sur Instagram. Ces publications ne sont pas des initiatives personnelles puisqu’il s’agit d’une opération de placement de produits lancée par la plateforme de streaming. D’après certaines équipes, comme FDJ et AG2R La Mondiale, les équipes n’ont pas eu leur mot à dire et les coureurs ont obtenu un iPad et un abonnement d’un an à Netflix en échange de leur citation sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, des opérations similaires avaient été menées avec des joueurs de football. Cette pratique a déjà suscité des remontrances par les autorités de régulation, considérant que ces tweets trompent le consommateur lorsqu’ils ne mentionnent pas leur caractère publicitaire.
 
À lire sur Les Échos
 

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction