Mobiles et réseaux sociaux au cœur de l’information

Lu sur le web  par  Vincent MANILEVE  •  Publié le  29.09.2014  •  Mis à jour le 29.09.2014
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Les chiffres révélés lors de la 15e conférence annuelle du journalisme en ligne, à qui s'est tenue à Chicago, sont sans équivoque : le cap des 50 % de trafic mobile a été franchi cette année par de nombreux sites comme ceux de CNN, du New York Times et du Guardian. 30 % des Américains adultes s’informeraient même sur Facebook (80 % des consultations du réseau social se font sur mobile). « Le mobile est désormais la voie prioritaire pour s’informer », assure Alexis Madrigal, rédacteur en chef-adjoint au magazine The Atlantic. Désormais, les médias misent sur leurs applications et les réseaux sociaux en produisant des contenus adaptés directement pour le mobile, plus percutants, plus visuels. Pour Eric Scherer, de Méta-Média, l’information n’est plus un contenu mais un service, « une révolution pour ceux qui continuent de croire que le monde entier attend ce qu’ils ont à dire. »
 

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