La stratégie média d'Amazon va-t-elle porter ses fruits ?

Lu sur le web  par  Xavier EUTROPE  •  Publié le  29.11.2017  •  Mis à jour le 29.11.2017
Amazon diversifie ses activités. Après la distribution, la production de contenus (séries et films), la société de Jeff Bezos investit le terrain des médias. Ou plutôt, Amazon essaie de ramener sur ses différentes plateformes des titres de presse, chaînes de télévision, pure players et autres pour qu'ils y distribuent émissions et articles produit spécifiquement pour elles. Si l'opportunité est intéressante dans certaines instances, ce n'est pas toujours le cas, le géant du Web ne garantissant pas nécessairement de retour sur investissement clair et précis pour les structures qui sauteraient le pas. Parmi ces dernières, plusieurs n'hésitent pas à faire état de leur incertitude à se lancer dans l'éco-système d'Amazon. Sans ces acteurs, la société de Jeff Bezos risque d'avoir des difficultés à mener sa stratégie à son terme.

À lire sur Digiday

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction