La France raffole des adblocks

Lu sur le web  par  Alexandre FOATELLI  •  Publié le  23.02.2017  •  Mis à jour le 23.02.2017
Selon une étude de Kantar TNS, 20 % des internautes dans le monde utilisent un adblock, à savoir une extension du navigateur internet qui filtre les publicités. Ce chiffre cache de fortes disparités, puisque la part des utilisateurs d’adblocks monte à 30 % en Europe, contre 16 % en Asie et 6 % au Moyen-Orient. Avec 34 % des internautes qui ont recours à ces bloqueurs de publicités, la France se situe loin devant le Japon (13 %), les États-Unis (25 %) ou encore le Royaume-Uni (27 %), et juste derrière l’Allemagne (39%). Un chiffre qui s’explique par deux phénomènes : le sentiment d’être poursuivi par les marques est très présent en France (46 % contre 34 % dans le monde), et la part des internautes favorables à la publicité est plus faible (21 % contre 30 % en Europe).
 
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