InaGlobal veille aux liens

Lu sur le web  par  La Rédaction INAGLOBAL  •  Publié le  08.12.2017  •  Mis à jour le 08.12.2017
veille aux liens
Parce-que l'information est précieuse et votre temps aussi.


La fidélisation des lecteurs, un enjeu important pour The Economist

L'hebdomadaire britannique The Economist s'est fixé comme objectif de doubler ses profits de diffusion d'ici 2020. Cela passe donc par une augmentation du nombre d'abonnés aux offres numériques et papier... mais aussi une fidélisation de ces derniers. Car remplacer un abonné perdu peut s'avérer très honéreux. Le magazine s'efforce de garder ses lecteurs et a mis en place une équipe de seize personnes chargée de réflechir sur cette problématique. 

À lire sur Digiday


YouTube projette de se lancer dans le streaming musical payant

YouTube proposera dès mars prochain une offre payante de streaming musical. Si Warner a signé un accord pour proposer son catalogue sur le futur service, des discussions sont encore en cours avec d'autres acteurs. La plateforme n'a pas, par le passé, connu les même facilités que Spotify ou Apple à faire passer ses usagers à des offres payantes. Ce qui risque de compliquer les choses. 

À lire sur le site de Bloomberg


Le groupe Disney est-il sur le point de devenir une machine anti-Netflix ?

Alors que les discussions entre Disney et la Fox reprennent, la naissance d'une machine anti-Netflix semble plus que probable. Les négociations entre les deux géants portent notamment sur la cession au profit de Disney d'une participation majoritaire dans la plateforme de streaming Hulu. Ce qui signifierait que dans un futur proche, la firme pourrait posséder trois services de streaming : Hulu, la plateforme de VOD alimentée exclusivement en contenus Disney qui doit voir le jour en 2019 et le service ESPN en cours de développement. Ajouté à cela, Disney pourrait bien mettre la main sur les studios dédiés à la télévision et au cinéma de la Fox ainsi que les droits de la franchise X-Men. De quoi mettre en péril la position de leader de Netflix.

À lire sur le site de Variety

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction