InaGlobal veille aux liens

Lu sur le web  par  La Rédaction INAGLOBAL  •  Publié le  20.01.2017  •  Mis à jour le 20.01.2017
InaGlobal veille aux liens
Parce que l'information est précieuse et votre temps aussi.

De plus en plus d’Américains regardent la TV via des antennes râteaux

L’entreprise américaine d’études de marché Parks Associates révèle dans un rapport une augmentation du nombre de foyers qui reçoivent la télévision uniquement au moyen d’antennes râteaux. Ils sont désormais 15 %, alors que moins de 9 % étaient dans ce cas en 2013. Selon l’étude, ce chiffre est à rapprocher de la baisse des abonnements à la télévision payante aux États-Unis.
 
À lire sur le site de Parks Associates 


Mais où s’arrêtera Netflix ?

Netflix a terminé l’année 2016 en beauté, avec un record de nouveaux abonnés. Le service de streaming vidéo a annoncé une croissance de 7,05 millions d’abonnés au dernier trimestre, au-delà de ses prévisions internes. Malgré la concurrence accrue d’Amazon ou YouTube, Netflix séduit tout autant aux États-Unis qu’à l’étranger, où il compte désormais 47 % d’utilisateurs.
 
À lire sur Challenges 


Internet va mal, et c’est Mozilla qui le dit


D’après le rapport de la fondation Mozilla (éditrice du navigateur Firefox), le bilan de santé d’Internet dans le monde est négatif. Difficulté d’accès pour les plus pauvres, censure, domination de quelques grandes entreprises privées ou encore généralisation de la surveillance mettent les internautes en péril.
 
À lire sur Les Échos 


Surprise ! Les jeunes écoutent toujours la radio

D’après une étude de Médiamétrie sur les 15-24 ans, les trois-quarts d’entre eux écoutent la radio quotidiennement. Loin de se cantonner aux émissions de libre-antenne de fin de journée, ils suivent la radio à toute heure, avec une préférence marquée pour les radios musicales.
 
À lire sur La Lettre pro de la radio 


Explicite, le média qui distribue l’info uniquement sur les réseaux sociaux

Des anciens salariés d’iTélé lancent aujourd’hui Explicite, un nouveau média d’information qui partagera ses contenus uniquement sur les réseaux sociaux. Explicite fera la part belle aux vidéos et au direct, qui seront accessibles via Facebook Live, YouTube et Periscope.
 
À lire sur Les Échos


 
Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction