Gimlet Media, producteur de podcasts, lève 15 millions de dollars

Lu sur le web  par  Xavier EUTROPE  •  Publié le  02.08.2017  •  Mis à jour le 02.08.2017
podcast gimlet media levée de fonds 15 millions de dollars
Le podcast, s'il reste un format de niche que seulement 24 % des américains consomment, semble lentement monter en puissance. Certains producteurs, comme Gimlet Media, prennent de plus en plus d'importance. La société vient en effet de réunir 15 millions de dollars lors d'une levée de fonds. La valeur estimée de l'entreprise atteint ainsi environ 70 millions de dollars. Mais Gimlet fait figure d'exception. En effet, les investisseurs ne sont pas particulièrement enthousiastes lorsque vient la question de l'industrie du podcast. La croissance potentielle du secteur et les revenus qui y sont générés sont bien moindres que dans la vidéo, par exemple. Matt Lieber, co-fondateur de Gimlet Media, estime cependant que l'industrie ne peut que croître, le podcast occupant les deux à trois heures que les gens ne passent pas devant leur écran. Une aubaine pour les annonceurs.

À lire sur Recode

Vous souhaitez nous apporter un complément, rectifier une information ? Contactez la rédaction