Lexique

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IMPRINT Il s’agit d’une maison d’édition au sein d’un groupe.
IN-HOUSE Personne ou opération  à l’intérieur d’un studio ou d’une entreprise et non pas externalisée. C’est le contraire de l’outsourcing.
INDIE Indépendant.
INFORMATION TECHNOLOGY (IT) Expression courante pour évoquer les technologies de l’information.
INFORMATION TECHNOLOGY ARTS (IT ARTS) Arts réalisés à partir ou avec des TIC.
INFOTAINMENT Combinaison en anglais d’Information et Entertainment ou l’art de faire des news divertissantes.
INNER CITIES Textuellement, l’intérieur des villes, leur cœur. Il s’agit, dans la configuration américaine, des centres villes qui, après la Seconde Guerre mondiale, se sont paupérisés à partir du départ des classes moyennes (voir « white flight »). Ce sont souvent des ghettos noirs ou, plus récemment, latinos. « Quartiers », plutôt que « banlieues », serait l’équivalent français.
INTELLECTUAL PROPERTY (IP) Propriété intellectuelle ou copyright.
INTEROPÉRABILITÉ Possibilité pour un jeu de proposer une partie entre des joueurs utilisant des plates-formes différentes : téléphones portables de marques différentes, voire des supports distincts comme un ordinateur et une console de jeu.
IVY LEAGUE On parle d’universités « Ivy League » (terme adopté vers 1954 dans une logique sportive) pour un groupe de huit universités du Nord-Est des États-Unis, qui étaient considérées comme les plus prestigieuses, les plus anciennes et les plus sélectives (toutes ces universités sont « privées », c’est-à-dire « non-profit » et indépendantes). Les universités Ivy League sont : Brown, Columbia, Cornell, Dartmouth, Harvard, University of Pennsylvania, Princeton, Yale. Aujourd’hui, cette classification est très imparfaite, des universités comme MIT, University of Chicago, UCLA, Stanford ou Berkeley étant aussi prestigieuses et d’aussi bon niveau que les « Ivy League » (On parle quelquefois d’Ivy Plus, en ajoutant aux huit Ivy League, Stanford et MIT).