Publié le 11 septembre 2014
Le web a été rapidement mis à profit par les festivals pour simplifier la relation à leur public cible.Le web a été rapidement mis à profit par les festivals pour simplifier la relation à leur public cible : facilitation du processus d’accréditations, billetterie en ligne, informations régulières, ressources et matériel pour la presse. Le site du festival constitue une vitrine plus ou moins riche, avec des espaces à accès restreint pour certaines catégories de visiteurs.
Pour la première fois cette année, le Festival de Venise offre une programmation online ouverte.Constituée de 11 films choisis au sein de la sélection Orizzonti et du College de la Biennale, la programmation en ligne est disponible pour une audience internationale sur achat de tickets disponibles en quantité limitée (l’équivalent d’une salle de 800 places). Les films peuvent être vus une seule fois dans une période de cinq jours suivant leur première projection à Venise.
INFOGRAPHIES. Le drame marocain, survenu le 8 septembre 2023, et la tempête qui a frappé la Libye, deux jours plus tard, n’ont pas bénéficié du même traitement médiatique. La Revue des médias révèle des données inédites : le séisme a été 17 fois plus traité sur les chaînes d’information en continu et près de sept fois plus dans les journaux télévisés.
Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions de la candidate de Lutte ouvrière.