L’énorme ambition d’Altice dans la publicité

Lu sur le web  par  Alexandre FOATELLI  •  Publié le  22.03.2017  •  Mis à jour le 22.03.2017
Le groupe de Patrick Drahi a racheté pour 285 millions d’euros l’entreprise française Teads, spécialisée dans la publicité vidéo dans la publicité numérique, et plus spécifiquement les formats vidéo non intrusifs. Avec cette acquisition, Altice va mettre au service de Teads les données utilisateurs recueillies via ses différents médias (BFM TV, i24, SFR Sport, Libération, L’Express, etc.) et ses opérateurs télécoms et câble (SFR, Cablevision). Jusqu’à présent, Teads n’avait pas les moyens de cibler précisément ses publicités et devait acheter des données en externe, d’où son prix d’achat relativement faible malgré une audience de 1,2 milliards de visiteurs uniques pour ses publicités. Pour défier Facebook et Google, qui s’accaparent à eux deux l’essentiel de la publicité en ligne, Altice devra aussi faire face à des géants des télécoms américains : AT&T qui a acquis Time Warner, et Verizon qui a mis la main sur Yahoo!.
 
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